Vous êtes ici : Association du Veau sous la Mère » Les gourmets » Le Label Rouge

Le label

rouge

Le label rouge « Le Veau Élevé sous la Mère »

Le Label Rouge est un signe d’identification Français qui garantit officiellement que le produit labellisé a une qualité supérieure aux produits courants de même catégorie. A cet effet, tous les acteurs de la filière – éleveurs, abatteurs, dégroupeurs, distributeurs – s’engagent à appliquer les exigences du cahier des charges et à se soumettre à un plan de contrôle qui couvre l’ensemble des étapes du processus de production-transformation du produit. En place depuis près de 50 ans, le Label Rouge « Veau Elevé Sous La Mère » est un outil de certification efficace du produit, garant de transparence, de traçabilité, de sécurité sanitaire et, par essence, de qualités organoleptiques supérieures du produit. En même temps, il contribue à l’ancrage dans son bassin d’élevage d’un mode de production traditionnel et artisanal qui se transmet fidèlement de génération en génération d’éleveurs. C’est en 1971 que le Veau Elevé Sous La Mère s’est doté du Label Rouge. Ce fut le premier Label Rouge mis en place dans le secteur des viandes bovines. Ce Label Rouge est décliné par les signatures collectives «Le Veau Elevé Sous La Mère» dans les boucheries traditionnelles et «Veau Fermier Elevé Sous La Mère» dans les G.M.S.

Un produit haut de gamme reconnu par un signe officiel de qualité

Le Label Rouge, signe officiel de qualité supérieure du produit, a été mis en place en 1971 en Veau Sous la Mère. C’est le premier Label Rouge créé dans le secteur des viandes. C’est un outil :

  • de valorisation du produit,
  • de sécurité et de traçabilité,
  • de reconnaissance pour les consommateurs.

Il s’appuie sur un cahier des charges strict respecté par les éleveurs, les abatteurs, les dégroupeurs, les distributeurs.

© 2017 Veau Sous La Mère. Tous droits réservés | Agence de communication Euphorie à Pau